Arrive-t-on à tirer des leçons de ce que nous vivons aujourd’hui ?
Ce confinement vient nous expliquer ouvertement à quel point « notre vie de m**** » est épanouissante.
Les valeurs de la vie ça peut s’apprendre n’importe où et quand d’après mon expérience,à l’heure où j’écris ceci je suis confinée chez moi depuis 1mois et 3semaines aucune sortie même pas pour les courses , Étrange et paradoxal !
On se rend compte qu’il ne faut rien sous estimer dans la vie, le dicton qui cite « on se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd » en période de crise on le comprend plus que jamais ,
Nous ne connaissons pas la valeur des choses du quotidien et comme nous les prenons pour acquises,nous négligeons leur véritable valeur et si nous nous arrêtons quelques instants pour réfléchir à tout ça ? On se rendras compte que nous sommes parfois incapables de reconnaître l’essentiel de notre vie et ce dont nous avons réellement besoin.
Prenez le temps de vous découvrir intérieurement,écoute cette musique qui te mettras de bonne humeur, écrit , chante,ou alors ne faites rien du tout à part dormir et regarder des séries ça aussi c’est un moment de plaisir.
je peux vous dire que l’interdiction de la liberté pour une durée illimitée jusqu’à nouvel ordre psychologiquement ça pèse énormément. Qui aurait cru que ce café quotidien du matin, là où on s’ennuyait à se photographier, était après tout une chance d’être entouré de ses amis ?
On se rend compte que la vie est plus belle, mais aussi plus courte qu’on le pensait !
Une fraction de seconde est capable de nous séparer des êtres qui nous sont chers..
Après cette crise il faut passer du temps avec ses amis , sa famille et profiter de la vie sans s’oublier parceque prendre soin de sois même c’est aussi ça la vie.
Pour ma part ce confinement m’a énormément changée en tant que personne.
Les mots rituels et habitudes n’existent plus dans mon vocabulaire désormais
Chaque jour est une chance
Chaque moment est une occasion
Et chaque occasion est un cadeau .
CyrineSadfi